Le lancer parfait !

bowling27Dans les conseils précédents, on a parlé de 2 des 3 étapes à suivre pour arriver au meilleur résultat possible, c’est-à-dire la connaissance de l’allée, et du plan de match à appliquer sur celle-ci pour que la boule arrive exactement à l’endroit désiré, que ce soit pour l’abat ou la réserve.
Maintenant, parlons de la technique pour réussir le lancer parfait, lancer après lancer.

  1. Après avoir bien essuyé votre boule pour enlever tous résidus d’huile, pour ne pas qu’elle soit trop glissante dans les mains, il faut la soutenir et non la tenir c’est-à-dire, former un bon panier avec la main que l’on placera sous la boule pour transporter celle-ci. Que l’on joue une boule droite ou renversée, la situation est la même. Ce qui fera comme résultat qu’il y aura beaucoup moins de pression et de rigidité dans le bras pour effectuer le lancer et ainsi facilitera grandement celui-ci.
  2. Garder le bras bien droit le long du corps pour effectuer le lancer comme un mouvement de pendule qui serait fixe à votre épaule, ce qui aidera grandement à diriger le lancer dans la bonne direction, avec la continuité du mouvement (follow through).

Commencez à bien appliquer ces deux techniques et dans les prochaines éditions, je vous parlerai de d’autres techniques à suivre pour vous améliorer.

danny_poce Danny Poce
Professionnel du Salon

Share This