L’achat d’une paire de souliers

souliersPour cette première chronique de la saison 2013-2014, je vais vous parler des souliers.

1ier point important, dans le choix d’une paire de souliers, c’est le confort. Il est important d’être confortable dans les souliers qu’on choisit.

2e point important, choisir un soulier qui glisse bien pour le style que l’on utilise, c’est-à-dire que, plus on utilise une grande glissade sur la piste, plus on aura besoin d’un soulier qui glisse très bien, facilement et sans restriction. Moins on utilise une grande glissade, moins on aura besoin d’un soulier très glissant.

Lors de l’achat des souliers, vérifier qu’ils sont bien pour gauchers ou droitiers selon le cas, car plusieurs marques vont fournir seulement un des deux souliers qui glissent. Ou bien voir que les deux souliers soit glissant. Aussi certaines marques de soulier vont avoir des semelles interchangeables, ce qui vous permettra d’utiliser des semelles avec des niveaux de glisse différents. De cette façon, vous pouvez avoir un soulier plus ou moins glissant, à votre préférence.

Pour terminer, bien vérifier que le talon de votre soulier soit glissant, certaines marques ont un talon en caoutchouc. Pour certaines personnes, ça peut convenir, mais pour d’autres, ce genre de talon n’est pas assez glissant, surtout sur des pistes synthétiques comme au Salon de Quilles Champions. Je vous conseille, si vous avez ce genre de talon, de le faire modifier chez un bon cordonnier, en appliquant un matériel plus glissant.

Si vous avez besoin de conseil, n’hésitez pas à venir me voir.

danny_poce Danny Poce
Professionnel du Salon

Ce message est également disponible en: English

Share This