L’approche vers la ligne noire

anime-bowling-babesMon conseil pour cette chronique, traitera de l’approche de base à appliquer aux quilles.

Premièrement, il est important de choisir la bonne trajectoire qui nous permettra d’atteindre la cible désirée au bout de l’allée, soit 60 pieds plus loin.
Deuxièmement, pour choisir la bonne trajectoire, on doit bien connaître l’allée. Chaque allée ayant des mouvements différents, la trajectoire ne sera pas la même sur toutes les allées.

Troisièmement, on doit choisir le bon emplacement de départ sur la piste afin de se rendre à la ligne en bonne position soit : les épaules bien droites, le bras bien au-dessus de l’objectif pour atteindre celui-ci, de façon rythmée et fluide, avec une bonne technique et, surtout, un bon équilibre.

Quand on sait que, pour réussir un abat, il y a seulement 1 pouce environ de marge d’erreur, ces 3 étapes de base nous permettent d’avoir un maximum de précision pour atteindre la quille désirée à 60 pieds du début de notre trajectoire.

Dans le prochain numéro du journal, je vous donnerai quelques exemples de trajectoire pour atteindre certaines cibles. Vous avez des questions, des commentaires ou besoin d’un conseil, n’hésitez pas à me le demander, je me ferai un plaisir de vous répondre.

danny_poce Danny Poce
Professionnel du Salon

Share This