Le salon de Quilles Champion

Le salon de quilles Champion est le plus grand au Canada avec ses 57 allées de petites quilles et ses 20 allées de grosses quilles pour un total de 77 allées.

champion

Au moment de sa construction en 1959, Le Salon de Quilles Champion compte 48 allées de petites quilles. En 1962, s’y ajoutent dix allées de grosses quilles et en 1985, 19 autres allées pour un total de 77.

M. Burcovitch, le premier gérant du Salon de Quilles Champion, est remplacé en 1964 par une vedette du domaine au Québec, M. Guy Bolduc. Cette star de la télévision, qui possède aujourd’hui plus de 40 ans de service, occupe désormais la fonction d’ambassadeur du Salon de Quilles Champion.

Les années passent et, en 1997, toujours à l’avant-garde de la technologie, Le Salon de Quilles Champion fait l’acquisition d’un tout nouveau système de pointage électronique pour faciliter la tâche de ses clients. Tout le monde peut désormais jouer aux quilles car le système est simple et offert en 12 langues afin de favoriser la communication.

Sans cesse en quête d’innovation, Le Salon de Quilles Champion transforme, en 2001, dix allées de petites quilles en dix nouvelles allées de grosses quilles pour un total de 57 allées de petites quilles et de 20 allées de grosses quilles.

Rien n’arrête Le Salon de Quilles Champion quand vient le temps d’améliorer son service : en 2003, il se procure 57 nouveaux planteurs de petites quilles.

 

This post is also available in: English

Share This